#Tellement

Revenir en arrière
news 16.06.2024

Zoom sur Meryl, une artiste à découvrir

Fabiola Tchakounté

Jeune prodige de la scène française, Meryl fait déjà vibrer les foules avec son univers musical singulier. À 24 ans à peine, cette artiste originaire de la Martinique s'impose comme une valeur sûre dans le paysage des musiques urbaines. Retour sur le parcours fulgurant de celle qui a dévoilé sa musique pour la première fois à Festi'neuch, sur la scène de la Lacustre, ce samedi 15 juin 2024.


Une artiste aux multiples talents

Révélée au grand public en 2020, Meryl, fille de l’île aux Fleurs, a très vite séduit par ses talents d’autrice-compositrice-interprète. Véritable puits d’énergie, elle excelle dans l’art de fusionner avec brio reggae, trap, rap et pop pour créer un style métissé unique en son genre.

Ses qualités n’ont d’ailleurs pas échappé à de grands noms de la scène francophone comme SCH, Soprano, ou encore Niska, avec qui elle a collaboré sur plusieurs albums ces dernières années. Une reconnaissance de ses pairs qui en dit long sur son aura grandissante.

“Meryl détient le secret des sons rassembleurs qui transcendent les genres.”

– Un Instagramer.

 

Une année riche en projets

Forte de ses multiples talents, Meryl ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en 2024. Cette année s’annonce particulièrement excitante pour Meryl. Entre les sorties de ses nouvelles créations et une série de concerts très attendus, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Elle aura l’occasion de présenter son EP “Ozoror”, véritable écrin sonore. Ce dernier est un doux mariage de pépites reggae, de punchlines rappées et de refrains pop entêtants. Un mélange de styles irrésistible, qui sera présenté lors de festivals et d’évènements musicaux. De l’été jusqu’à l’automne, Meryl va faire vibrer la Suisse, la France, le Canada et plus.

Un concert détonant à Festi’neuch

Après avoir enflammé différentes scènes françaises, Meryl s’arrête à Neuchâtel pour faire vibrer les rives du lac de Neuchâtel lors de son concert à Festi’neuch. Sur la scène la Lacustre, elle a livré un live explosif qui a ravi tant le public que l’artiste elle-même.

“J’ai été totalement emballée par Meryl! Merci Festi’neuch!! Son sourire radieux et son professionnalisme, surtout quand elle a géré avec aisance les problèmes techniques, m’ont surpris en bien. Je ne regardais même plus ma montre, c’était un moment magique !”

– Milena, spectatrice à Festi’neuch.

 

Meryl a proposé un set varié, alternant entre rythmes effrénés et des moments plus calmes. La chanson “Méchant élève”, une belle découverte de son dernier album Caviar I, a particulièrement capté l’attention, attisant l’envie d’écouter tout l’album.

Mais ce n’est pas tout ! Du début jusqu’à la fin, l’énergie du public est restée vive, un véritable tour de force. Nul doute que Meryl sait captiver et galvaniser une foule. À plusieurs reprises, elle a invité le public à chanter avec elle et ses musiciens, créant une atmosphère interactive et chaleureuse. Ne manquez pas l’occasion de découvrir en live celle qui pourrait bien être la nouvelle reine des musiques urbaines.

 

🖊️ Fabiola V. Tchakounté

📸 Lucie Gertsch