#Tellement

Revenir en arrière
non-classe 23.06.2017

Séance générale de fitness et enfants stars avec Magic System!

Texte: David / Photo: Pierik Falco

Le groupe ivorien a mis le feu au Chapiteau dimanche soir. Et les enfants, à qui cette journée était en partie dédiée, ont eu une belle surprise.


Magic System nous avaient prévenus dès le début: “Nous allons vous faire éliminer 2000 calories ce soir!”. Ils ne nous ont pas mentis. Pendant l’heure et demie de leur concert, le public a dansé non-stop, jusqu’au bord du lac. Il y a fort  à parier que certains ont même brûlé plus que ça, car non seulement les festivaliers ont attrapé la maladie du “bouger bouger”, mais ils ont aussi donné de la voix. Un final de rêve pour cette édition 2017 de Festi’neuch, car à présent, même dans les milieux les plus select, plus personnes ne pourra dire qu’il ne sait pas ce que “coupé-décalé” veut dire!

Mais la plus belle surprise de ce dernier concert de la grande scène reste sûrement son final inattendu. D’abord, il y a eu la visite surprise de Soprano, venu pousser la chansonnette et montrer son talent pour la danse le temps d’un morceau. Puis, le groupe a invité plusieurs dizaines d’enfants à monter sur scène, afin qu’ils montrent à leurs parents que des futures bêtes de scène sommeillent en eux. Un moment authentique et émouvant pour clore cette journée des familles.

“Nous faisons cela car quand nous étions petits, nous avons toujours rêvé de monter sur scène avec nos idoles. Mais nous n’avons jamais pu réaliser ce rêve”, a expliqué le chanteur Asalfo. Un très joli geste, qu’on ne peut que saluer. Merci Magic System!


Texte: David / Photo: Pierik Falco