Actualités

Revenir en arrière
tellement 14.06.2025

Récap du jeudi

Tara Van Den Oudenhoven


Et voilà qu’hier, à 17 heures, les portes du festival s’ouvraient et la 24e édition de Festi’neuch était prête à commencer. Les festivalier·ère·s s’empressent de découvrir les lieux qui, il y a un an précisément, leur faisaient écarquiller les yeux devant les cinq scènes musicales du bord du lac neuchâtelois. Les secondes pressent et la tension monte pendant que les personnes organisant le festival se hâtent de terminer les dernières tâches avant l’ouverture. Puis, le moment est enfin arrivé et la fête peut démarrer !

Ce premier jour fut plein de découvertes, d’émotions et de réjouissances. Les visiteur·se·s ont profité d’une soirée haute en température, c’est sûr, mais surtout haute en sensations. Vous vous demandez ce qu’il s’est passé durant la soirée du jeudi soir à Festi’neuch ? On vous raconte tout !

Tout d’abord, commençons par revenir sur quelques concerts. À 19 h 30, Rilès fait trembler la scène du Cargo. Avec toute son énergie et son enthousiasme, l’artiste français a marqué l’esprit du public, émerveillé par la mise en scène, les lumières et les danseurs dynamiques l’accompagnant. À ses morceaux s’ajoutent  des visuels plongeant la foule d’autant plus dans son univers artistique.

Du côté de la scène Lacustre, c’est Solann qui chantait de sa voix mélodieuse. Que ce soit une découverte pour certain·e·s ou une artiste écoutée en boucle pour d’autres, Solann a su faire son effet durant le concert. Son charisme a séduit les spectateur·rice·s et les a embarqué·e·s dans une ambiance magique.

Ensuite, avec sa voix suave où perle l’accent du Sud et ses dédicaces personnelles, c’est Julien Doré qui a également joué sur la scène du Cargo hier soir. “C’est simple, c’était juste le feu”, raconte une personne présente au concert. En effet, “Le Lac” et “Paris-Seychelles” vous ont fait élever la voix pour accompagner le chanteur. C’était aussi un moment de rire et de partage, où les images projetées ont même fait sourire les plus timides.

Finalement, pour d’autres festivalier.ère.s, c’était aussi l’occasion de profiter des nombreux espaces de détente afin de discuter avec quelques ami·e·s et profiter du soleil. Certain·e·s ont également découvert des artistes qu’ils·elles ne connaissaient pas encore et ont pu ajouter quelques morceaux dans leurs playlists.

Cette ouverture fut donc une réussite, et on se réjouit de passer encore plus de moments hauts en couleur avec vous !

🖊️ Tara Van Den Oudenhoven 📷 Stéphane Besson


Tara Van Den Oudenhoven