Inauguration de la nouvelle grande scène
Maya BruchonLors de cette 23e édition de Festi’neuch, une nouvelle grande scène verra le jour. Elle se nomme Le Cargo en référence au club du même nom qui a animé les nuits de l’arteplage de Neuchâtel durant l’Expo.02 (Exposition nationale suisse de 2002). Cette nouvelle grande scène remplace le Chapiteau et offre un nouveau couvert innovant dans le but d’améliorer l’accueil et la sécurité du public. La scène Cargo est plus large et davantage aérée, ce qui permet d’agrandir l’espace et d’offrir des conditions de concert optimales. De source sûre, le son sera également de meilleure qualité et au vu du temps de ces derniers mois, en cas de pluie et de froid le public sera au sec et pourra profiter des concerts comme s’il faisait beau !
Récapitulatif des concerts à la scène Cargo
La première artiste à inaugurer cette nouvelle scène sera Zaho de Sagazan jeudi 13.06 à 19h45. Le Cargo ouvrira ensuite ses portes jeudi à 22h15 au pilier de la culture populaire francophone : le groupe Louise Attaque.
Pour le deuxième jour du festival, Varnish La Piscine sera le premier à fouler la scène du Cargo pour vous faire danser au rythme des percussions explosives de la trap américaine. Rendez-vous vendredi 14.06 à 19h. À 21h c’est Étienne Daho, une des personnalités musicales les plus influentes de la scène française de ces 30 dernières années qui chantera au Cargo. Dernier concert sur cette scène vendredi : The Blaze, le duo français de musique électronique. Le binôme jouera à 23h15, soyez prêt.es : ça va être le feu.
Samedi 15.06 c’est Kid Francescoli qui démarre la soirée au Cargo à 19h15. Ensuite, à 21h15 le charismatique Eddy de Pretto nous promet un concert inoubliable sous le couvert du Cargo. Un groupe français qui remplit les festivals du monde entier sera le dernier à illuminer la nouvelle scène le samedi soir. Il s’agit de Phoenix. Rendez-vous à 23h30.
Pour la dernière journée du dimanche, les horaires changent, le premier concert au Cargo sera à 16h et c’est l’artiste romand Sim’s qui débutera cette dernière journée de festival. Il sera suivi d’Olivia Ruiz à 18h qui fait son grand retour avec son nouvel album. Ce sont finalement les rappeurs toulousains Bigflo & Oli qui clôtureront cette nouvelle scène ainsi que cette 23e édition de Festi’neuch en feu d’artifice.
Nous espérons que le Cargo nous fera vibrer, danser, chanter, taper du pied et pogoter aux rythmes de tous les artistes incroyables qui y mettront le feu et nous fera vivre des soirées mémorables.