Actualités

Revenir en arrière
tellement 15.06.2025

Entre examens et vibrations

Anna Brooks


La fin de l’année scolaire approche et l’été commence à se faire sentir. Malheureusement pour certain·e·s, cette période est remplie de stress lié aux examens. Cependant, est-ce qu’on ne viendrait pas se détendre à Festi’neuch ?

Selon certain·e·s festivalier·ère·s, Festi’neuch est le moment de l’année à ne surtout pas louper malgré les examens. Ils prennent ce moment pour se détendre et sortir leur tête des livres. Pour d’autres, le stress règne malgré l’ambiance festive qui les entoure.

La plupart d’entre eux·elles se sont levé·e·s plus tôt ce matin afin de soulager leur anxiété et profiter pleinement avec leurs ami·e·s. D’autres se disent qu’ils feront de plus longues heures de révisions demain.

Néanmoins, ne t’inquiète pas, nous sommes là pour te donner quelques conseils pour que tu puisses lâcher prise et arriver à Festi’neuch avec le cœur plus léger :

  • Organise ton planning à l’avance : bloque-toi des plages horaires de révisions avant le festival, pour être plus serein·e le jour J.

  • Ne sacrifie pas ton sommeil : même si tu veux danser jusqu’à l’aube, cette année est un peu particulière et il faudra rentrer à peine plus tôt.

  • Évite les excès : si tu veux profiter du festival et assurer ton exam, mieux vaut éviter de consommer trop de boissons alcoolisées.

  • Mange bien et hydrate-toi : ne néglige pas l’importance de manger sainement et de t’hydrater tout au long de la journée.

Si tu suis nos conseils, ton esprit sera un peu plus léger et tu pourras profiter pleinement !

Bonne chance à tou·te·s les étudiant·e·s !

🖊️ Anna Brooks 📷 Melanie Jenzer


Anna Brooks