Actualités

Revenir en arrière
tellement 19.06.2017

Vous avez dit ringard, Stephan Eicher?

Texte: David / Photo: Pierik Falco

Le plus francophile des chanteurs bernois a livré une prestation de choix samedi soir sur la grande scène. De quoi faire taire les voix les plus critiques.


Quand Festi’neuch a annoncé la venue de Stephan Eicher pour cette édition 2017, ma réaction, comme celle de beaucoup de monde, a été de me dire: “Encore?” Cela faisait à peine quatre ans que le Bernois était venu et, je dois l’avouer, ne suivant pas son actualité de manière très assidue, je me suis demandé s’il pouvait vraiment proposer quelque chose de nouveau. Autant le dire tout de suite, je me suis mis une auto-claque quand il a commencé son show.

D’abord, il a su s’entourer. Steff la Cheffe et Heidi Happy, dont je me demandais a priori si elles avaient vraiment quelque chose à faire là, ont été plus qu’à la hauteur. Mention spéciale au beat box de la rappeuse bernoise! Chapeau madame! Puis, le travail d’arrangement pour intégrer les cuivres et percussions du Traktorkestar a sublimé ses tubes, à l’image de l’indéboulonnable “Combien de temps”. Ils ont surtout donné une dimension festive à un concert finalement idéal pour le milieu de soirée.

Petit bémol, un démarrage en douceur qui m’a fait craindre que mon impression serait la bonne. Mais au final, je me suis bien fourvoyé. Honte à moi et surtout bravo Stephan, Steff, Heidi et tous les autres. Et revenez quand vous voulez!


Texte: David / Photo: Pierik Falco

Nous respectons votre vie privée et prenons à coeur la confidentialité de vos données.

Vous pouvez sélectionner les cookies que vous souhaitez activer sur le site.
Certains cookies ne peuvent être désactiver car ils sont essentiels au bon fonctionnement du site.

Vous pouvez en lire plus sur la page politique des données

Cookies essentiels

Les cookies essentiels sont indispensables au bon fonctionnement du site.


Stockage publicitaire

Contrôler la possibilité de stocker et/ou de lire des cookies ou identifiants similaires liés à la publicité.


Données utilisateur publicitaires

Contrôler l’envoi de données utilisateur à Google à des fins de publicité (par exemple des informations sur l’activité de l’utilisateur sur le site pour un usage publicitaire)


Personnalisation publicitaire

Autoriser l’utilisation des données pour diffuser des publicités personnalisées, adaptées au profil et aux intérêts de l’utilisateur


Stockage analytique

Contrôler la possibilité de stocker et/ou de lire des cookies ou identifiants similaires liés à l’analytique (par exemple pour Google Analytics).