Récap du vendredi
Emily KielEt voilà, le deuxième jour du festival est déjà terminé. Entre concerts de folie, nourriture succulente et festivalier·ère·s motivé·e·s, la suite de Festi’neuch promet d’être excellente ! Retournons sur quelques événements de vendredi :
À 19 h, au Cargo, Philippe Katerine a invité son public dans son monde déjanté et a partagé ses titres originaux. Les festivalier·ère·s, bien que d’abord surpris·es par sa prestation, sont très vite entré·e·s dans son jeu et se sont laissé·e·s transporter par les paroles farfelues de ses chansons.
Plus tard dans la soirée, c’est IDLES qui a enflammé son public avec sa musique rock. Pour plusieurs festivalier·ère·s, ce fut la découverte de la soirée. Le groupe britannique a réussi à ambiancer la foule, qui a mis du temps à redescendre après ce concert de feu !
Sur la scène de la Marée, Eloi faisait vibrer son public avec sa musique électrique pleine d’émotions. Son énergie, ainsi que celle de ses musicien·ne·s, fut contagieuse, et les festivalier·ère·s ont très vite partagé leur enthousiasme avec les artistes. Devant la scène, la foule a dansé à fond pendant une heure, au plus grand plaisir d’Eloi !
Devant les stands de nourriture, les festivalier·ère·s se sont également régalé·e·s. Les espaces de détente étaient pleins, et les discussions enjouées, un moment idéal pour se ressourcer, manger, puis repartir de plus belle.
Du côté du Phare, les lumières virevoltent dans l’air et le public se laisse porter par le rythme de la musique. La soirée s’est terminée avec le set de Mezita et DJ Zebra, qui ont emmené les festivalier·ère·s dans un véritable voyage mélodieux. Mouvements de mains dans les airs, épaules dansantes : le public était en feu pour les talentueux·ses DJs.
Ce deuxième jour fut également un succès, et à la sortie des portes, on pouvait voir les sourires s’en aller du festival et se préparer à la suite de l’aventure.
Emily Kiel