Les activités à ne pas manquer!
Dano BeljeanMême si tu viens sûrement pour écouter ton·ta artiste préféré·e, ce n’est pas une raison pour louper les autres activités que tu peux trouver tout au long du festival : en voici quatre à ne surtout pas manquer !
Et si tu as un peu de chance (ou pas mal d’humour), tu croiseras sans doute nos deux gendarmes préférés : André Surcouf et René Devaud. Derrière leurs moustaches, leurs lunettes fumées et leur autorité très approximative, ces deux comédien·ne·s en uniforme sillonnent le site à la recherche de “troubles du fun”. Avec leur sens de la répartie et leur regard espiègle, ils offrent des instants décalés qui font autant rire que relâcher la pression. Bref, une rencontre improbable, mais à ne surtout pas fuir.
Tester un max de food trucks !
À Festi’neuch, tu as l’occasion de faire un réel tour du monde culinaire en 4 jours. Burgers, sushis, falafels ou encore kebabs : il y en a pour tous les goûts ! Tu peux varier les plaisirs sans jamais tomber deux fois sur la même saveur. Que tu sois plutôt team “comfort food”, aventurier·ère du goût ou végétarien·ne convaincu·e, tu trouveras forcément ton bonheur !
Partez à la chasse aux goodies
T’es plutôt team thé froid pêche ou citron ? Tu as sûrement vu quelqu’un avec un de ces superbes T-shirts et tu te demandes où est-ce que tu peux t’en procurer un ? Direction le stand Migros ! Tu l’as sûrement déjà repéré : il se situe juste devant la scène “Lacustre”, avec des bannières orange. Mais tu peux aussi faire le tour des nombreux autres stands qui offrent des chapeaux, des boules Quies et bien plus encore !
Le spot le plus instagrammable du festival
T’as envie d’être la star du festival le temps d’une photo, ou tu es simplement à la recherche de la meilleure story pour ton Insta ? On a trouvé LE SPOT parfait ! Une vue sur le lac, les lettres FESTI’NEUCH qui flottent sur l’eau, sans oublier que tu es assis·e sur la fameuse balançoire de la BCN. Impossible de passer à côté de cette activité, située en face de la scène de la Plage.
Dano Beljean