L’espace écoute, un lieu d’aide et de repos
Coralie FalletFesti’neuch est un lieu pour faire la fête et pour écouter de la bonne musique, mais pour en profiter pleinement, il faut avant tout se sentir bien. C’est pour ça que le festival ne tolère aucune forme de discrimination, que ce soit sur l’apparence, l’origine, l’identité de genre ou sexuelle, la religion ou une situation de handicap. Le harcèlement ou l’intimidation ne sont pas les bienvenus sur le site de Festi’neuch. Le but est que ce soit un espace où tout le monde se sent à sa place, bienveillant et à l’écoute des besoins de tou·te·s·x.
Pour aider à la concrétisation de ces idées, le festival a mis en place une safe place pour tout le monde : l’Espace Écoute. Si vous êtes face à une situation délicate à gérer, que vous subissez du harcèlement, une agression ou que vous vivez une quelconque situation difficile, l’Espace Écoute sera à votre disposition durant tout le festival. Il est également là si vous avez besoin d’un moment de pause, si vous êtes anxieux ou surstimulé. Des personnes seront là pour vous accueillir dans le calme et la bienveillance.
Où trouver de l’aide ?
Des personnes seront à votre disposition dans le festival. Vous pourrez les repérer grâce à leurs gilets de couleur, mais il est aussi possible de se rendre directement à l’Espace Écoute, qui se situe derrière l’infirmerie.
Vous pouvez également appeler l’Espace Écoute au +41 76 530 63 32, qui est joignable durant la durée du festival (ou 24h/24 par mail : ecoute@festineuch.ch).
Coralie Fallet