ChatGPT te donne 4 conseils t’éclater peu importe le temps
Fanette FabrizioOn l’a toutes et tous remarqué, la météo n’est pas des plus fiables en cette fin de printemps. Comment appréhender un festival open air quand il fait grand beau le matin et que la pluie s’abat le soir? ChatGPT nous donne ici 4 conseils, plus ou moins réalistes.
Comment se préparer à Festi’neuch alors que la météo varie toute la journée? Voilà la question que je me suis posée, en vue des prévisions. Et je n’avais aucune idée. Alors j’ai demandé l’aide de ChatGPT. Il se trouve que certaines de ses réponses à ma problématique étaient… étonnantes. Mais finalement pourquoi ne pas s’y intéresser? Ici, je te donne les 4 meilleurs (ou pires, tout dépend du point de vue) conseils de ChatGPT pour t’éclater quel que soit le temps durant le festival (liste non exhaustive).
- Habille-toi pour faire face à toutes les conditions météorologiques :
Son premier conseil, tout en bon sens, est de porter des vêtements en couches. Ainsi, tu pourras en ajouter ou en enlever en fonction de la température. ChatGTP opte aussi pour “une veste imperméable ou un poncho”, car c’est indispensable en cas de pluie. Il précise également que des chaussures confortables et imperméables sont nécessaires « pour garder tes pieds au sec et éviter de glisser dans la boue ».
- Transforme la pluie en fête :
Qui a dit que l’ambiance d’un festival doit être influencée par la météo? S’il fait moche, l’intelligence artificielle propose “d’utiliser de la peinture corporelle imperméable et de laisser libre cours à votre créativité sous la pluie”. C’est ainsi une excellente façon de s’amuser et de se démarquer dans la foule. Après tout, pourquoi pas?
- Fais des jeux et des activités :
En cas de pluie, ChatGPT conseille ceci : profite d’un terrain boueux pour organiser des jeux de boue. Un bon match de glissade dans la boue ou une bataille de boue peut transformer un terrain détrempé en terrain de jeu. ». Au même titre, il donne également l’idée de concours plutôt original. À savoir: organisez « un concours de sculptures de boue. Laisse libre cours à ton imagination pour créer des formes amusantes et originales. ». Un peu moins glamour que la peinture imperméable.
- Organise un concours de glissade :
Finalement, tu peux “apporter une grande bâche en plastique et organiser des concours de glissade. Avec un peu de savon et de l’eau de pluie, tu as un toboggan instantané. ». En plus de ça, offre des prix amusants pour les meilleures glissades, les plus longues ou les plus stylées”, conseille ChatGP. Un dernier conseil tout en originalité.
Voilà les 4 commandements de ChatGPT pour envisager au mieux Festi’neuch sous toutes ses coutures météorologiques. Mais soyez rassuré.e.s, l’événement devrait continuer de se dérouler sans (trop) de pluie, selon les prévisions. Et si l’averse pointe tout de même le bout de son nez, je me réjouis de vous retrouver couvert.e.s de peinture imperméable.
Article en collaboration avec ChatGPT