J-1 : êtes-vous prêt.e.s ?
Justine BonguardoFesti’neuch c'est demain, alors voyons si vous êtes au courant de (presque) tout à son sujet. Pas d’inquiétude si ce n’est pas le cas, vous trouverez ici les principales informations pour vivre la meilleure expérience possible lors de cette édition.
Des hébergements variés
Si vous souhaitez vivre l’expérience du festival à fond, alors vous avez bien fait de venir à Festi’neuch, car nous avons pensé à vous : pour la modique somme de CHF 5.- par jour et par personne évitez-vous je ne sais combien d’allers-retours entre votre maison et Neuchâtel ! Vous pouvez installer votre tente sur la plage du Nid-du-Crô (attention, les camping-cars sont interdits). Ce camping est exclusivement destiné aux festivalier.ère.s et aux bénévoles. Vous pourrez y loger dès le jeudi 15 juin à 14h00 et jusqu’au lundi 20 juin à 10h00.
Les réservations par ✉ e-mail sont à privilégier, toutefois des places en quantité limitée seront encore disponibles le jour même. Sur le site du camping, des bénévoles seront présent.e.s pour vous servir de quoi manger et boire, alors que des animations seront proposées par les scouts de Neuchâtel.
La plage du Nid-du-Crô se situe à environ 20 minutes à pied du festival et à 10 minutes en bus (101 ou 121). Pour les plus fêtard.e.s d’entre vous, des navettes seront à votre disposition en fin de soirée pour vous ramener au camping en toute sécurité. Elles vous attendront à l’Avenue du 1er-Mars (arrêt Université).
Si le camping n’est pas votre dada, vous trouverez facilement un hôtel à votre convenance directement dans le centre de Neuchâtel, ou, avec un peu de chance, vous pourrez squatter chez un.e de vos ami.e.s qui vous accueillera à bras ouverts.
Le No Cash : acte 2
Comme en 2022, Festi’neuch simplifie la vie des festivalier.ère.s en se passant d’argent liquide (🔗 article complet sur le No Cash). Venez donc le porte-monnaie léger, contentez-vous du strict minimum dans votre petit sac à dos ou sacoche : carte bancaire, carte d’identité et de transport, lunettes et crème solaire (faire lien article 1), une batterie externe pour dépanner votre téléphone en manque de jus et pourquoi pas une caméra jetable pour immortaliser ces moments magiques ?
Stands de nourriture
Une fois après avoir mis un pied à Festi’neuch, vous pourrez vous diriger vers une des quatre zones disponibles sur le site afin de vous restaurer. Jetez un coup d’œil au plan, peut-être que votre restaurant favori sera aussi de la partie. En tout cas, il y aura un large choix de nourriture, de quoi satisfaire autant la team sucrée que salée. Bon appétit !
Les amoureux.se.s de la nuit rentrent en sécurité
Du jeudi au samedi, les transN vous déposeront chez vous en toute sécurité après les concerts. Des signalisations seront installées afin de vous guider à l’Avenue du 1er-Mars, où les bus vous attendront. Vous pouvez consulter les horaires directement sur 🔗 le site du festival.
Autrement, vous pourrez prendre un NoctamRun dans la nuit du vendredi au samedi et celle du samedi au dimanche en direction de la Chaux-de-Fonds et du Locle. Tous les informations et horaires à savoir sont à consulter sur le site 🔗 transN.
Pour les festivaliers.ère.s qui habitent à Neuchâtel ou dans les environs (Littoral, Val-de-Ruz et Val-de-Travers), les 🔗 Noctambus seront à votre rescousse. En cas de doute, tout est résumé 🔗 ici. À noter que les trajets mentionnés sont payants à hauteur de CHF 7.-.
Enfin, les plus lointain.e.s d’entre vous sont gâtés par Festi’neuch. Le festival vouspropose en effet des bus en direction de Lausanne et de Fribourg. Les billets sont vendus directement sur le site du festival, avec la possibilité d’opter pour des 🔗 abonnements allant jusqu’à 4 jours.
Un petit souvenir de Festi’neuch ?
Pour finir en beauté cette préparation, il est enfin temps de penser à votre tenue. Même si cela peut rapidement devenir un casse-tête, c’est toujours un petit plus d’avoir une tenue sympa. Et si vous voulez ressortir avec un souvenir du festival, passez à la boutique qui se situe à l’ouest du Chapiteau ! Il y a un large choix d’articles (100% coton biologique) : bobs, t-shirts, pulls, bodys pour enfants, etc. Il y aura également la possibilité de les customiser à votre guise avec des motifs ou couleurs du festival. Faites jouer votre créativité et n’hésitez pas à le reposter sur vos réseaux en nous identifiant : @festineuch. Nous nous réjouissons de voir vos créations !
Et voilà, vous êtes maintenant prêt.es pour cette nouvelle édition de Festi’neuch. Il n’y a plus qu’à dormir une fois !