#Tellement

Revenir en arrière
news 10.06.2022

Pas d’billet pour ce soir ? Pense Afternatives !

Matthias Vauthier

Vendredi et samedi, c'est sold out à Festi'neuch. Mais comme on ne laisse personne au bord de la route à Neuchâtel, voici le bon plan des Afternatives pour danser jusqu'au petit matin !


Festi’neuch invite son public à continuer la fête après la fermeture de son site, ou à rejoindre le mouvement si vous n’aviez pas pu obtenir de billet pour le vendredi ou le samedi soir, qui sont sold out pour le grand retour du festival. Au milieu de la nuit : direction les Afternatives. Ces afters se dérouleront les 10 et 11 juin 2022 jusqu’à 6h dans deux hauts lieux de la culture nocturne neuchâteloise : La Case à Chocs et le DownTownK.

Ces deux lieux proposent leurs propres programmations spécialement concoctées pour l’occasion. Et voici le programme :

Vendredi à La Case à Chocs avec Jennifer Cardini

Cela fait plus de dix ans que cette artiste française fait vibrer les dancefloors avec sa conception sophistiquée de la musique électronique. Après avoir migré de Paris à Berlin en passant par Cologne, sa réputation ne faisant que grandir, Jennifer Cardini a côtoyé les lieux de clubbing les plus renommés (Panorama Bar, De School, Rex Club). Reconnue non seulement pour son talent de DJ et sa capacité à faire danser jusqu’au bout de la nuit, elle est également engagée et soutient activement la communauté LGBTQ+. Une artiste qui marquera les esprits à coup sûr !

Vendredi au DownTownK avec Popof

Pour le premier soir des Afternatives de Festi’neuch, le DTK accueille Popof ! Acteur majeur de la scène Free Party avec son groupe Heretik dans les années 2000, il continue de parcourir le monde avec ses DJ Sets techno minimale. Il sera accompagné par le résident du DownTownK, Cut 3000.

Samedi à La Case à Chocs avec Ghetto Kumbé

Ces trois sorciers, chanteurs et percussionnistes préparent un élixir dont la recette secrète contient des ingrédients tels que des beats caribéens, des rythmes afro-colombiens et une dose de tech house. S’ajoute à cette potion magique un caractère rebelle et engagé, en effet, le trio originaire de Bogota dénonce injustices et corruptions. Ils avaient déjà donné un concert mémorable sur la scène de La Marée en 2018 et seront assurément prêts à secouer le public de la Case à Chocs. Les membre du collectif genevois Ozadya les accompagneront durant la soirée.

Samedi au DownTownK avec Jabberwocky

Pour le deuxième soir des Afternatives de Festi’neuch, le DTK accueille le trio français Jabberwocky. Après leur tube “Photomaton” et leurs deux albums très pop, ils prennent un virage électro et Italo-disco ! Pour l’occasion, le nouveau collectif local Le Grand Tourisme les accompagnera.

👉 Afternatives à La Case à Chocs : info et billets vendredi / info et billets samedi

👉 Afternatives au DownTownK : info et billets

📸 Albin Tissier